Monday, April 30, 2007

On est cuit

Ça devait arriver un jour. Je le craignait parfois surtout quand Marie prenait du poids. Mettant Marie dans la voiture, crac ! quelque chose a bougé dans mon bassin. Le jour suivant, je me levait difficilement, deux jours plus tard, je ne le pouvait plus.
Aux urgences, le médecin a jeté un coup d’œil et s’est mis à table, pour écrire les ordonnances. Il s’est révélé que son nom était Lévesque. « Priez pour moi, Docteur ! » lui dis-je en guise d’au revoir. Il s’est éclaffé.
Lumbago. Voilà que tout mon système s’écroule. Fini nos sorties avec Marie plus loin que Verneuil-sur-Avre. Et puisque sa mère ne la sorte pas non plus, alors le monde de Marie se serre encore. Depuis 15 ans elle est là, avec des courtes pauses, certes.
On est cuit.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home